Comment sécher ses cheveux pour avoir du volume ?

Comment sécher ses cheveux pour avoir du volume ?

Obtenir des cheveux volumineux et pleins de vie est un objectif recherché par de nombreuses femmes soucieuses de leur coiffage mais aussi de la santé de leur chevelure. L'un des éléments clés pour parvenir à ce résultat est le séchage car lorsque l’on sait comment procéder, il est possible de maximiser le volume et de faire toute la différence ! 

Découvrez les techniques et les astuces pour sécher vos cheveux afin d'obtenir le volume dont vous rêvez, une crinière naturelle. De l'application de produits coiffants appropriés à l'utilisation de techniques de séchage spécifiques, vous saurez comment faire de vos cheveux plats une chevelure pleine de volume et de vitalité.

Surtout si vous vous munissez de notre brosse coiffante !

6 étapes pour sécher naturellement ses cheveux et avoir du volume

Pour sécher vos cheveux naturellement et avoir un résultat avec du volume, nous vous conseillons de suivre quelques étapes bien précises. Vous n’êtes pas obligé d’avoir des accessoires spécifiques chez vous mais le résultat n’est pas toujours évident à obtenir ; par ailleurs, cela demande du temps et de la patience !

1. Pré-sécher

Pré-sécher est nécessaire pour éliminer l'excès d'eau de vos cheveux. Tamponnez-les doucement avec une serviette éponge et évitez de les frotter vigoureusement car cela peut provoquer des frisottis et endommager la cuticule. 

2. Appliquer un produit volumateur

Appliquer des produits volumateurs avant de commencer à sécher vos cheveux va permettre d’avoir du volume par la suite. Pour ce faire, appliquez une mousse coiffante ou un spray texturisant sur vos racines afin de donner du corps et du volume à vos cheveux.

3. Utiliser un sèche-cheveux avec un embout diffuseur

Utiliser un sèche-cheveux avec un embout diffuseur permet de répartir la chaleur de manière uniforme et de réduire le risque de frisottis. Pour l’utiliser correctement, inclinez votre tête vers le bas et séchez vos cheveux en les soulevant à la racine avec vos doigts.

Vous pouvez aller plus vite avec une brosse coiffante mais vous n’avez pas forcément cet accessoire dans vos placards… Pas encore !

4. Sécher à l’envers

Sécher à l’envers est une technique peu pratique ni très agréable mais elle permet d’avoir du volume. Elle permet à vos cheveux de s'éloigner du cuir chevelu pendant le séchage, ce qui crée naturellement du volume à la racine.

5. Utiliser une brosse ronde

Utiliser une brosse ronde une fois que vos cheveux sont presque secs permet de donner du volume aux sections supérieures. Pour ce faire, enroulez les mèches de cheveux autour de la brosse et séchez-les en les tirant légèrement vers le haut pour créer du volume et de la forme ; cette étape demande du temps et un bon coup de main !

Si seulement vous aviez une brosse coiffante…

6. Rafraîchir les racines

Rafraîchir les racines avec un spray texturisant ou un shampooing sec va donner un coup de pouce supplémentaire.

La brosse coiffante : l’accessoire ultime pour sécher ses cheveux et avoir du volume !

Soyons honnête : pour avoir du volume sans se tordre le cou ni avoir recours à tout un tas de produits capillaires, il faut se munir d’un appareil de qualité professionnelle, vous offrant un résultat de coiffage des plus esthétiques. Eh oui, si vous avez envie de vous promener avec une chevelure volumineuse, nous vous conseillons de vous tourner vers une brosse coiffante adaptée et surtout dotée d’une technologie innovante pour que vous puissiez prendre soin de vos cheveux sans les agresser !

Chez Lady Curl, nous vous proposons le Air Styler 2.0.

Vous souhaitez savoir comment ça fonctionne ? On vous dit tout.

Préparer vos cheveux

Préparer vos cheveux avant de l'utiliser pour qu’ils soient propres et essorés ; jusqu’ici, rien de nouveau. Vous pouvez également choisir d'appliquer un produit de protection thermique pour les protéger de la chaleur.

Diviser vos cheveux en sections

Diviser vos cheveux en sections va permettre de réaliser un coiffage plus précis. Vous pouvez vous aider de pinces pour maintenir certaines sections et ne pas être gêné.

Régler la température et la vitesse

Régler la température et la vitesse appropriées en fonction de votre type de cheveux et du style désiré est important. Pour les cheveux fins ou fragiles, nous conseillons une température et une vitesse plus basses, tandis que pour les cheveux épais ou bouclés, il est possible de choisir des réglages plus élevés.

Commencer le coiffage

Commencer le coiffage avec une brosse coiffante nécessite peu de technique. Il suffit de prendre une section de cheveux et de positionner l'embout à la racine puis d’utiliser le sèche-cheveux pour souffler de l'air chaud tout en brossant doucement vers le bas.

Lisser et coiffer

Lisser et coiffer est un jeu d’enfant ! Passez lentement l'embout brosse coiffante le long de la mèche de cheveux, en veillant à maintenir une pression constante.

Finaliser le coiffage

Finaliser le coiffage peut se faire une fois toutes les sections de cheveux coiffées. Si vous le souhaitez, vous pouvez terminer par un jet d'air froid qui permettra de fixer la coiffure !

Vous êtes séduite par l’efficacité de ce sèche-cheveux et brosse coiffante ? Vous avez envie de faire partie de l’aventure avec une crinière de lionne ? Commandez dès maintenant votre appareil et recevez-le chez vous en moins de 48 heures !

N’attendez plus pour sublimer votre coiffure !

Retour au blog