cheveux blonds ondulés

Comment faire des ondulations dans les cheveux ?

Les ondulations dans les cheveux ajoutent une touche de texture et de mouvement à une chevelure, créant un look à la fois décontracté et élégant. Que ce soit pour se sentir belle en journée comme en soirée, avec des ondulations souples et naturelles ou des ondulations plus définies, il est nécessaire de savoir comment les créer pour transformer votre coiffure en un instant. Pour ce faire, il est d’usage d’utiliser des fers à boucler ou des fers plats, des rouleaux chauffants ou encore des méthodes sans chaleur comme les tresses…

Mais c’est sans compter sur l’AirStyler 2.0 ! Onduleur de cheveux innovant en cette année 2024, il assure des résultats dignes d’un salon de coiffure. Créez des ondulations parfaites qui rehausseront votre style et votre confiance en vous !

5 techniques pour avoir des ondulations dans les cheveux

Réaliser des ondulations dans les cheveux permet de donner un aspect naturellement texturé et volumineux à une chevelure. Pour ce faire, il existe de nombreuses et diverses méthodes ; quelle que soit celle que vous choisissez, assurez-vous d'utiliser un protecteur de chaleur pour minimiser les dommages causés par la chaleur et d’appliquer un produit coiffant adapté pour fixer les ondulations en place et leur donner de la définition.

1. Avec un fer à boucler

Avec un fer à boucler, il est possible de créer des ondulations dans les cheveux mais, souvent, elles ne tiennent pas longtemps. C’est pourquoi il est nécessaire d’accompagner cette méthode d’un spray fixateur.

Séparez vos cheveux en sections. Enroulez une petite section de cheveux autour du fer à boucler et maintenez-la en place pendant quelques secondes, puis relâchez. Répétez sur toutes les sections de la chevelure pour avoir des ondulations uniformes.

Pour des ondulations naturelles, alternez la direction des boucles.

2. Avec un fer plat

Avec un fer plat, nous vous conseillons également d’utiliser un spray fixateur pour être sûr d’avoir un résultat qui tient sur la durée. 

Pour commander, séparez vos cheveux en sections puis pincez chacune d’elles entre les plaques du fer plat et faites-le pivoter d'un demi-tour tout en descendant le long de la mèche de cheveux. Répétez sur toutes les sections de cheveux pour créer des ondulations douces.

Pour un look naturel, alternez la direction des ondulations.

3. Avec des tresses

Avec des tresses, voilà comment procéder : divisez vos cheveux en plusieurs sections , tressez chacune d’elles en une ou plusieurs tresses, selon l'épaisseur de vos cheveux et le type d'ondulations désiré. Laissez le tout sécher complètement à l'air ou utilisez un sèche-cheveux pour accélérer le processus. Une fois les cheveux secs, défaites délicatement les tresses et passez vos doigts à travers les ondulations pour les desserrer légèrement ; le tour est joué !

4. Avec des rouleaux chauffants

Avec des rouleaux chauffants, plusieurs entraînements peuvent être nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant, digne des salons de coiffure et de l’utilisation d’un onduleur de cheveux de qualité. 

Séparez vos cheveux en sections et enroulez chacune d’elles autour d'un rouleau chauffant et fixez-les en place. Laissez-les jusqu'à ce que les cheveux soient complètement secs puis retirez-les et passez vos doigts à travers les ondulations pour les détendre.

5. Avec un spray texturisant et un sèche-cheveux

Avec un spray texturisant et un sèche-cheveux : voilà la cinquième et dernière technique que nous avons à vous proposer pour réaliser des ondulations dans les cheveux. Pour ce faire, vaporisez un spray texturisant sur cheveux secs, froissez-les doucement avec vos mains pour créer de la texture puis utilisez un sèche-cheveux avec un embout diffuseur pour les sécher tout en gardant la texture et le volume.

Utilisez l'airStyler 2.0, un onduleur de cheveux de qualité professionnelle !

Pour faire des ondulations dans vos cheveux tout en assurant une protection maximale de ces derniers, rien de tel que d’utiliser un onduleur de qualité professionnelle ; cet appareil peut faire une grande différence dans la façon dont vos ondulations se forment et tiennent mais également au niveau du soin capillaire. En effet, lorsque vous choisissez de vous tourner vers des accessoires dotés des meilleures technologies, vous vous offrez des sessions de coiffage rapides, faciles et qui n’agressent pas au quotidien !

C’est ce que nous mettons en avant avec notre onduleur de cheveux 5 en 1 ; c’est un allié de confiance dans toutes les routines de coiffage. Quelle que soit la coiffure désirée et quelle que soit l’intensité d’ondulation dans les cheveux attendue, obtenez le résultat escompté et ce en respectant tous les types de cheveux. 

L’AirStyler 2.0 est l'appareil ultime pour réaliser des coiffures wavy parfaites en 2024. 

C’est un produit innovant qui vous permet d’opter pour des boucles serrées ou des ondulations naturelles en un clin d'œil. Doté d'une tête réglable et de multiples accessoires, il assure un rendu impeccable, quelle que soit la longueur de vos cheveux. 

Facile à utiliser et chauffant rapidement, cet onduleur de cheveux utilise une technique avancée pour améliorer la santé des cheveux tout en leur donnant le mouvement désiré ; il combine de nombreux avantages essentiels pour votre routine mais également pour le soin du cuir chevelu et de votre chevelure !

Oubliez les sprays fixateurs et les protections contre la chaleur ; notre onduleur moderne et innovant se charge de tout.

Dès maintenant, commandez votre AirStyler 2.0 et recevez-le dans quelques heures !

Retour au blog