Comment faire des boucles sur cheveux secs ?

Comment faire des boucles sur cheveux secs ?

Généralement, faire des boucles sur des cheveux secs est plus compliqué que lorsque vous procédez sur des cheveux humides ; c’est pourquoi nous vous conseillons de les laver ou de les humidifier avant. Néanmoins, si vous avez entre les mains l’accessoire ultime qui sait révolutionner votre routine capillaire, vous êtes assuré de pouvoir vous lancer dans toutes sortes de coiffages dans n’importe quelles circonstances !

Découvrez notre boucleur AirStyler 2.0.

Les étapes clés pour des boucles en quelques minutes avec le AirStyler 2.0

Notre boucleur AirStyler 2.0 est reconnu sur le marché grâce à sa combinaison d’embouts qui permettent de réaliser différents styles de coiffage mais également pour ses divers avantages techniques qui permettent de prendre soin de sa chevelure. Sa technologie est en effet idéale pour se coiffer sans pour autant craindre la montée en température !

Pour obtenir de magnifiques boucles, voici quelles étapes suivre.

  • Préparer vos cheveux : vous pouvez procéder sur cheveux secs mais nous vous recommandons tout de même de les avoir légèrement humides et pré-séchés à l'aide d'une serviette pour faciliter le coiffage. Il faut également qu’ils soient démêlés et prêts à être coiffés pour une facilité d’utilisation ;
  • Fixer l’embout boucleur : avant de vous lancer, il faut fixer le bon embout sur le sèche-cheveux. Parmi les 5, ne vous trompez pas ;
  • Régler la température et la vitesse : la température et la vitesse doivent être maximales pour obtenir des résultats optimaux. Notez que la haute température garantit des boucles durables tandis que la vitesse maximale assure un coiffage rapide et efficace ;
  • Commencer le bouclage : placer une mèche de cheveux à l'intérieur de l’appareil en veillant à ce qu'elle soit bien positionnée, près de la racine. Maintenez-la environ 15 secondes jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche et bien chauffée ;

Vous devez répéter l’action pour chaque section de cheveux jusqu'à obtenir le style désiré.

  • Laisser refroidir : une fois toutes les boucles formées, nous vous conseillons de les laisser refroidir pendant quelques instants pour assurer une tenue optimale et permettre aux boucles de fixer et de maintenir leur forme plus longtemps ;
  • Finalisation : pour un aspect plus naturel, passer délicatement les doigts à travers les boucles ce qui permettra de les détendre légèrement.

Prête à vous lancer ?

Mettre de laque sur les boucles : nos conseils

Oui, il est tout à fait possible de mettre de la laque sur les boucles pour les maintenir en place et prolonger leur tenue. C’est un produit coiffant polyvalent qui peut être utilisé pour fixer le coiffage obtenu à l’aide de votre boucleur, réduisant ainsi les frisottis et apportant une tenue supplémentaire ! Vous pouvez en trouver dans un grand nombre de commerces.

Voici comment l’appliquer en fin de coiffage.

Attendre que les boucles refroidissent

Attendre que les boucles refroidissent est essentiel pour appliquer de la laque car cela permettra de fixer la forme de manière plus efficace.

Vaporiser légèrement

Vaporiser légèrement sur l’ensemble de la chevelure. Pour ce faire, il faut tenir le flacon à une distance d'environ 20 à 30 centimètres des cheveux puis vaporiser en veillant à couvrir toutes les boucles.

Eviter la quantité

Éviter la quantité est important pour ne pas trop saturer les cheveux car cela peut en effet alourdir vos boucles et les rendre rigides. Optez plutôt pour une vaporisation légère et uniforme pour éviter cet effet.

Travailler par sections

Travailler par sections assure une tenue plus ciblée. Utilisez vos doigts ou un peigne à dents larges pour séparer les mèches de cheveux et vaporiser la laque selon vos besoins.

Laisser sécher

Laisser sécher est essentiel avant de toucher vos cheveux. Cela permettra à la laque de fixer les boucles en place et de prolonger leur tenue tout au long de la journée !

N’utilisez pas le boucleur par dessus les boucles pour tenter de les redéfinir car vous risquez de l’abîmer mais surtout d’abîmer vos cheveux.

Retour au blog